ADT fond blanc_edited.jpg

L'association AMICALE RATP DOM TOM a été crée en avril 1975, Elle est composée d' agents actifs et retraités de la RATP. Nous vous informons que l'association est ouverte à toutes les personnes extérieures à la RATP.

1/ Favoriser les rencontres entre les ressortissants des D.O.M-T.O.M, de la métropole, et tous sympathisants autours d’animations culturelles, de voyages, activités sportives.

2/ Promouvoir auprès de tous et toutes une meilleure connaissance des îles et pays d'outremer.

3/ Organisation de toutes manifestations afin de financer le développement culturel et sportif de l’association.

4/ Promouvoir la pratique et le développement du sport via son pôle sport (Football, Handball, etc).

5/ Soutien aux adhérents en difficultés.

L'Amicale Dom Tom est une association ultramarine qui regroupe plus de 935 adhérents. Nous sommes présents dans  les régions de France métropolitaine, ainsi qu'en Outre-Mer. Nous avons pour objectifs de promouvoir la culture et les traditions des territoires d'Outre-Mer, de défendre les intérêts de nos adhérents et de favoriser le développement des échanges entre les différents territoires et entre nos adhérents.Nous sommes fiers de notre engagement et de notre passion pour les territoires d'Outre-Mer, et nous sommes convaincus que notre travail contribue à faire connaître et à faire aimer ces territoires.Rejoignez-nous dès maintenant et faites partie de notre grande famille !

ZONE GEOGRAPHIQUE DE NOS ADHERENTS

• France métropolitaine: 710

• Guadeloupe: 89

• Guyane: 3

• Martinique: 90

• Réunion: 6

Nos réseaux

• TikTok

Dons

PROGRAMME 2024

LA BRED DOMINO LIGUE 2E JOURNEE (1).jpg
Birthday 49 ans new copie.jpg
AMICALE PETANQUE TOUR 2024 (1).jpg

Courrier pour nos adhérents

Objet : PRÉLEVEMENT DES COTISATIONS

Madame, Monsieur,

L’Amicale vous remercie dans un premier temps pour votre fidélité et votre confiance envers l’association, et nous vous en sommes très reconnaissant. Il est vrai que depuis avril 2019 l’amicale se dirige vers une nouvelle dynamique avec une multitude de projets qui devront voir très bientôt le jour.

Nous avons constaté très tardivement que l’association payait énormément de frais bancaire sur les transactions bancaire (carte, compte, etc), ainsi que sur les rejets de cotisations de 1.67€.

• Pour 1.67€/mois, un rejet équivaut à 13 euros, lors de la représentation si rejet c’est la somme de 26€ qui est prélevée. Au constat, les frais nous coûtent plus cher que la cotisation. Vu le grand nombre de prélèvements, les frais peuvent aller de 200€ à 400€/mois. Si les prélèvements se font en une fois, la facture sera de 182€ par année.

Pour cette raison le bureau a décidé de la mise en place des prélèvements en une fois. A cet effet, une régularisation des cotisations sera faite le 02 avril 2024, soit un prélèvement de 14.99€. (Nous avons déjà prélevé la somme de 5.01€ ce qui représente 3 mois de cotisation). Ce changement nous permettra aussi de mieux préparer les futurs projets de l’Amicale.

Autre changement concernant les cotisations, avec l’augmentation des timbres, la logistique, les salles, etc. Pour information, à partir du 2 janvier 2025 les cotisations vont augmenter. Elles passeront à 25€ l’année. 2025 sera une année exceptionnelle, l’Amicale Dom Tom RATP fêtera ses 50 ans.

Petit rappel

• Pour tout changement de situation merci de bien vouloir nous informer (Bancaire, domicile ou portable)

• Visiter régulièrement nos sites et réseaux sociaux afin d’être informé des activités ou les bons plans des partenaires.

Site : amicaledomtom.fr

Je vous remercie de votre attention et je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.

Karil POLYGONE

IMPORTANTS

Certains adhérents non pas reçu le courrier concernant le changement du mode de paiement pour leur cotisation annuelle, ceci est dû à un manque d'information au niveau de vos données personnelles, donc je vous invite à nous envoyer par mail amicaledomtom@gmail.com ou par sms: 06.61.54.38.08

1. Nom et prenom

2. Adresse postale

3. Téléphone

4. Mail

Une fois que nous aurons reçu vos informations, votre dossier sera à jour et vous serez informé sur toutes les informations concernant l'Amicale Dom Tom RATP.

Veuillez nous excuser pour cet incident, nous faisons notre possible pour faire les mises à jours.

Merci de votre compréhension.

Karil POLYGONE

06.61.54.38.08

classement generale domino ligue 1e journee.jpg

Le pôle jeux de L'Amicale Dom Tom parrainé par LA BRED a organisé le dimanche 25 février 2024, la 1e journée de sa 3e édition du championnat de domino:

LA BRED DOMINO LIGUE 2024

Nous avons reçu 45 joueurs, 9 femmes et 36 hommes. Ce fût une belle journée de convialité et d'échange. L'Amicale à aussi enregistré 7 nouvelle adhésions. La 2e journée du championnat de domino aura lieu au mois de mai, e jour reste à définir.

Le lieu reste inchangé:

Cafétéria Arculin

26 avenue des pépinieres

94260 Fresnes

Le champion en titre monsieur Kévin REGIS a déjà pris la place de leader du championnat mais il est talonné de très près.

Pour la 1e femme, il s'agit de madame Kessy ETENNA qui s'installe comme l'une des favorites mais le championnat a encore 3 journée. Donc tout est encore possible...

Si vous souhaitez faire partie de la prochaine journée envoyé vos cordonnées  au 06.61.54.38.08 Président Karil POLYGONE